Honda au 45e Salon Automobile de Tokyo

 

Honda au 45e Salon Automobile de Tokyo, annonces et présentations

Résumé du discours de Takahiro Hachigo, PDG de Honda

"Honda dispose de formidables atouts dans la fabrication d’une vaste gamme de produits, incluant motos, automobiles, produits d'équipement, ainsi qu’avions d'affaires. En outre, au travers de ses produits, Honda a établi des relations avec 28 millions de clients autour du monde. Cette force en tant que constructeur et ces relations avec les clients démontrent que Honda est à l’image de sa passion visant à “offrir aux personnes la joie de développer leur potentiel dans la vie”, une philosophie largement partagée au-delà des frontières et des époques. Honda renforcera sa gamme mondiale de motos et d'automobiles, l’un des points forts de la marque et continuera d'offrir un vaste éventail de produits à l’intention de clients aux quatre coins du monde.

2254 Honda Sports EV 2017 small

En complément, Honda continue d'œuvrer en faveur du développement de technologies et de produits divers qui contribueront à créer une société sans carbone et effectue des progrès notables pour rendre ses véhicules à essence plus propres et plus économiques. Dans le domaine automobile, la marque a élargi la gamme de véhicules hybrides et va renforcer les gammes électriques et hybrides rechargeables. Grâce aux produits équipés de technologies d'électrification, Honda poursuivra ses efforts visant à concrétiser sa vision de longue date : la joie d'aider les gens et la joie de la conduite. Honda continuera à relever de nouveaux défis pour développer le potentiel de ses clients".

Principaux modèles exposés

Concept Honda Sports EV

Première mondiale pour le concept Honda Sports EV, un modèle qui combine les performances des véhicules électriques et l’IA (intelligence artificielle) dans une carrosserie compacte, avec l'objectif de susciter le plaisir de conduite ainsi qu’un sentiment d’unité avec la voiture.

2254 Honda Sports EV 01 small

žConcept Honda Urban EV

Construit sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques, le concept Honda Urban EV est un modèle qui indique les directions prises par Honda en termes de technologie et de design pour le futur de ses modèles électriques. Un nouveau modèle basé sur ce concept sera prochainement commercialisé en Europe puis au Japon en 2020.

žHonda NeuV

Le Honda NeuV est un concept électrique qui explore le potentiel des produits de mobilité pouvant bénéficier de technologies de conduite automatique et de l’intelligence artificielle. NeuV peut juger de l’état de stress du conducteur en fonction des expressions de son visage et/ou du ton de sa voix et lui fournir une aide pour contribuer à une conduite plus sûre. De plus, en s’adaptant au mode de vie et aux préférences du conducteur, il peut lui soumettre des suggestions, établissant un lien entre le conducteur et la mobilité.

žHonda CR-V

Le Honda CR-V est un SUV apprécié dans plus de 160 pays du monde. Le nouveau millésime sera le tout premier modèle hybride de la série, équipé du système à 2 moteurs SPORT HYBRID i-MMD qui sera disponible sur les versions 2 et 4 roues motrices. Une configuration avec 3 rangées de sièges sera ajoutée à la gamme de modèles à essence. La commercialisation du nouveau CR-V est prévue pour 2018 au Japon.

žClarity PHEV

La Clarity PHEV, modèle hybride rechargeable de nouvelle génération, présente une hauteur extérieure basse, un habitacle spacieux pouvant accueillir cinq adultes et un espace de chargement de grande capacité. Associée à la motorisation Honda Sport Hybrid i-MMD, la batterie dispose d’une puissance et d’une capacité accrues, permettant une autonomie électrique de plus de 100 km. La commercialisation de la Clarity PHEV est prévue pour 2018 au Japon.

žConcept Honda RoboCas

Le concept Honda RoboCas est un produit de mobilité électrique compact, conçu pour donner vie aux rêves et aux idées du public. Différents types d’espaces de chargement peuvent être librement combinés avec la base compacte du véhicule qui possède une fonctionnalité de conduite.

žHonda Riding Assist-e

Le Honda Riding Assist-e est un concept expérimental développé par Honda en appliquant les technologies (brevetées) d'auto-équilibre accumulées au fil des recherches dans le domaine de la robotique. Sur ce modèle, Honda a pour objectif d’offrir à l'utilisateur une plus grande tranquillité d’esprit et de rendre le pilotage plus exaltant en réduisant le risque de chute.

žConcept Neo Sports Café

Honda a présenté en première mondiale le modèle Neo Sports Café, concept de roadster combinant le plaisir et la beauté d’une moto de sport avec un pack de nouvelle génération.

žPCX Electric

Le PCX Electric est un scooter électrique équipé d’un moteur à rendement supérieur développé par Honda, ainsi que du Honda Mobile Power Pack, système de batterie mobile amovible. La commercialisation du Honda PCX Electric est prévue en 2018 dans la région de l’Asie, incluant le Japon.

žPCX Hybrid

Honda vient de concevoir un système hybride original à l’intention des motos. Ce système hybride compact fait appel à une batterie haut rendement et à un démarreur ACG qui renforcent le moteur et permettent au PCX Hybrid de réaliser des performances de pilotage avec un couple exceptionnel. La commercialisation du Honda PCX Hybrid est prévue en 2018 dans la région de l’Asie, incluant le Japon.

žGold Wing Tour / Gold Wing

Le Salon de Tokyo 2017 est l'occasion de découvrir la refonte intégrale de la Gold Wing, modèle emblématique de la gamme moto Honda depuis plus de 40 ans. La Gold Wing 2018 affiche des technologies inédites, notamment un moteur 6 cylindres opposés horizontalement entièrement réactualisé, une transmission à double embrayage DCT à sept rapports ainsi qu'une suspension novatrice à double triangulation. Au Japon, la nouvelle Gold Wing devrait être commercialisée au primptemps 2018 au travers du nouveau réseau “Honda Dream”.
(voir Dossier de Presse spécifique sur Hondanews.eu, onglet "Moto")

žSuper Cub 110

Le Super Cub 110 célèbre la production, cette année, du 100 millionième exemplaire de ce modèle ainsi que le 60ème anniversaire, en 2018, de la série Super Cub.

žSuper Cub C125

Le Super Cub 125C a hérité du design attrayant et de l’aspect pratique de la première génération des scooters urbains Super Cub (C100). Tout en délivrant une grande puissance pour une expérience de conduite confortable, ce nouveau modèle 125 cm3 est doté des dernières fonctionnalités, telles que la clé Smart Key et l’ouverture électrique du siège.

žCross Cub 110

Affichant un style crossover adapté à la fois à la conduite en ville et dans les grands espaces, le Cross Cub 110 représente une nouvelle déclinaison de la famille des Honda Cub. Axé sur les loisirs, il offre une image de “barroudeur” renforcée par l’adoption d’un protège-jambe et de pneus plus larges.

žMonkey 125

Un moteur monocylindre horizontal de 125 cm3 a été installé dans la partie-cycle caractéristique de la série Monkey, générant un ensemble haut et court dont la disproportion est clairement assumée. Embarquant des équipements uniques, tels que phares LED ou instrumentation numérique, le Monkey 125 symbolise l’attrait renouvelé pour ces modèles populaire dans le monde entier.

žConcept Honda Ie-Mobi (prononcer “i-a mo-bi” : “Ie” signifie “maison” en japonais)

Le Honda Ie-Mobi est un concept de mobilité électrique qui associe harmonieusement une maison avec une voiture. Le Honda Ie-Mobi permet d’alimenter une maison en électricité à partir de la voiture et inversement. En outre, ce véhicule peut se transformer en petite pièce à vivre, offrant une surface de 4,95 m2 environ.

žConcept Honda Fure-Mobi (prononcer “fou-ré mo-bi”. “Fure” vient du mot japonais “Fureai”, qui signifie interaction, contact ou toucher)

Le concept Honda Fure-Mobi a été développé sur le thème des interactions humaines. Ce modèle a une taille équivalente à celle d’un fauteuil roulant électrique, mais peut accueillir deux personnes et assurer des déplacements confortables dans des allées ou des espaces intérieurs. Honda a développé ce véhicule afin de permettre à deux personnes de se déplacer ensemble et de profiter de leurs sorties de façon plus proactive.

žConcept Honda Chair-Mobi

Le concept Honda Chair-Mobi peut être librement utilisé dans des espaces intérieurs ou extérieurs. Sa taille compacte et sa capacité de rotation dans un rayon réduit lui permettent d'évoluer dans un espace restreint. Le siège à hauteur réglable est doté d’une fonction permettant de maintenir une assise droite, même lors des déplacements en montée ou en descente. Honda a élaboré ce modèle en tant que dispositif de mobilité capable de manœuvrer aussi souplement qu’un piéton, de manière à pouvoir être utilisé dans des situations diverses.

žConcept Honda Ai-Miimo

Le concept Honda Ai-Miimo est basé sur Honda Miimo, tondeuse robot électrique automotrice. L'installation de l’IA l'a transformé en modèle qui communique avec son utilisateur et lui apporte une aide au quotidien. Honda a développé ce modèle avec l’espoir de créer une existence allant au-delà du cadre d’un “produit”, de manière à ce qu’il donne le sourire et procure des moments agréables dans la vie des gens, tel un membre de la famille ou un animal domestique.

Honda 440

© †extes et photos



Les informations et les conseils donnés dans le cadre de ce site ne sauraient engager la responsabilité de l'auteur de celui-ci. Nous invitons les internautes à ne pas hésiter à consulter un professionnel compétent, notamment pour les interventions importantes et délicates concernant les organes de sécurité.

RMC 128 HOMY YOU travaux


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.