En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.


JOUEZ et GAGNEZ

quiz 42 Embouts et cliquets


JOUEZ et GAGNEZ

quiz 40 tapis neige


JOUEZ et GAGNEZ

quiz 41 Outils base Facom

Caractère SUV et esprit GT pour la PEUGEOT 3008 GT 2016

 

La Peugeot 3008 (2016) dévoile déjà sa version la plus dynamique et exclusive : la GT. Véritable expression moderne du plaisir automobile, destinée à une clientèle d’esthètes à la recherche d’une expérience de conduite renouvelée, la version GT couronne la gamme du nouveau SUV de la marque.

2007 Peugeot 3008 1605PC 01 440

Dotée exclusivement du 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6, la Peugeot 3008 GT (2016) bénéficie d’une série d’attributs spécifiques ainsi que d’une inédite proposition de peinture en Coupe Franche. En complément, la finition GT Line propose sur des motorisations plus accessibles une synthèse éminemment sportive et haut de gamme. Les nouvelles Peugeot 3008 GT et GT Line s’inscrivent ainsi dans la logique de montée en gamme de marque et seront disponibles dès le lancement commercial, à partir du mois d’octobre (2016).

2007 Peugeot 3008 1605PC 02 440

L’étendard d’une gamme conquérante

C’est à une clientèle exigeante et à la recherche du coup de cœur que Peugeot a décidé de s’adresser avec la version GT de sa nouvelle 3008.

La Peugeot 3008 (2016) dispose ainsi dès son lancement d’une gamme simple et lisible pour tous ses clients. Cohérente avec la stratégie de montée en gamme de la Marque, elle s’articule autour de :

  • trois niveaux de finition mainstream (Access, Active, Allure)
  • une finition GT Line
  • une version GT

2007 Peugeot 3008 03 2202007 Peugeot 3008 04 220

Le version GT s’affiche comme une proposition haut de gamme, exclusive et résolument dynamique tout en demeurant parfaitement utilisable au quotidien. Destinée aux vrais connaisseurs automobiles, la Peugeot 3008 GT (2016) propose d’allier toutes les qualités du nouveau SUV de la gamme – style affirmé, intérieur époustouflant avec le nouveau Peugeot i-Cockpit®, équipements high tech – à des touches spécifiquement sportives et exclusives.

GT ! Chez Peugeot, cette appellation emblématique de l’histoire de l’automobile répond à des codes très précis  qui lui permettent de se démarquer et de valoriser son conducteur.

La version GT de la nouvelle Peugeot 3008  dispose donc :

  • d’un moteur exclusif : le 2.0L BlueHDi 180 S&S, associée à la boîte automatique à six rapports EAT6. C’est la version la plus puissante de la gamme, pour un plaisir de conduire toujours plus affuté ;
  • d’une posture plus sportive, avec des élargisseurs d’ailes et sa monte pneumatique de 19’’ de série (235 50 R19) alliée à des jantes BOSTON biton diamantée. Uniquement accessible en version GT, ce pneu au typage dynamique est associé à une liaison au sol spécifiquement développée pour en tirer le meilleur parti ;
  • de feux travaillés très technologiques, avec des projecteurs Full LED de série et des indicateurs de direction à défilement séquentiel ;
  • d’une proposition exclusive de teinte carrosserie. Disposant de série du toit biton noir brillant “Black Diamond”, la version GT propose en option une ambitieuse coupe franche sur trois teintes de la gamme (Gris Platinium, Gris Amazonite et Metallic Copper). Arborant toujours un arrière Noir Perla Nera, la GT coupe franche plonge le nouvel étendard de la gamme dans un registre totalement exclusif et très identitaire du savoir-faire de Peugeot ;
  • d’éléments de design extérieur spécifiques et d’une ambiance intérieure raffinée et sportive.

À l’intérieur : le nouveau Peugeot i-Cockpit® sublimé !

La touche sportive techno chic de la version GT se retrouve bien entendu dans l’habitacle. Le nouveau Peugeot i-Cockpit® - livré de série – dévoile sa planche de bord spectaculaire et hautement technologique. Dès le premier niveau de finition, l’expérience à bord est servie par une richesse intérieure et la modernité presque futuriste de l’habitacle. Le choix des matériaux, la précision des ajustements contribuent fortement au niveau élevé de qualité perçue de l’habitacle. Le soin du détail est tellement poussé que là aussi, le travail des designers pour la version GT se devait d’être dans le registre de la finesse et de l’élégance. Récuser l’ostentatoire et le clinquant au bénéfice de la touche haut de gamme et discrète.

L’intérieur de la version GT arbore donc des fines surpiqûres doubles cuivrées sur la coiffe de la planche de bord, les contre-portes ou encore les accoudoirs centraux. On retrouve ces surpiqûres cuivrées sur les sièges enveloppants recouverts d’un garnissage bi-matière TEP/Alcantara, ou en option d’un magnifique cuir Nappa Mistral. Une fois confortablement installé, le conducteur est immédiatement attiré par la beauté du volant compact - arborant fièrement le logo GT en acier chromé sur son méplat inférieur -  dont la jante est recouverte de cuir pleine fleur avec, là aussi, une surpiqûre cuivrée.

2007 Peugeot 3008 1605STYP 07 440

Et le voyage sensoriel continue. Ainsi, on découvre un magnifique décor de planche de bord et de panneaux de portes en vrai bois de chêne vieilli. Ce décor “Grey Oak” s’inscrit à la fois dans la tradition du haut de gamme et dans la modernité d’offrir un environnement inspiré du home design. La touche exclusive  de l’ambiance intérieure de la GT s’appuie enfin sur une foule de petits détails démontrant le savoir-faire de la marque en matière de bien-être et de valorisation : touches de chromes acier satin dans l’habitacle, pédalier et repose-pied inox, seuils de portes AV inox, surtapis avec coutures cuivrées, garnissage de pavillon et de montants de baie noires etc.

2007 Peugeot 3008 1605STYP 08 440

L’exclusivité se prolonge même jusque dans le combiné à dalle numérique qui dispose d’une couleur  spécifique cuivrée. Le regard est flatté, mais tous les autres sens sont mis en éveil grâce au i-Cockpit® Amplify, le véritable amplificateur de sensations ! Grâce à lui, la Peugeot 3008 GT (2016) dispose en série d’un véritable chef d’orchestre pour amplifier l’expérience de conduite. Typage dynamique (avec le Driver Sport pack), intensité des éclairages, animations des écrans, paramétrage de l’ambiance sonore, diffusion de fragrances délicates, possibilité de bénéficier d’un système de massages multipoints aux places AV,  il ne manque rien !

Un design extérieur sportif et affirmé

Le design extérieur de la nouvelle Peugeot 3008 est très puissant. Adoptant tous les codes propres à la famille des SUV, il surprend par la force de son expression et la grande cohérence de son trait. Les proportions sont parfaites, le dessin est inspiré. Pour la version GT, le travail des designers consistait donc à s’appuyer sur ces qualités pour conserver ce bon dosage. Ne pas trop en faire pour conserver l’harmonie tout en assurant des spécificités au modèle signant son exclusivité.

La face AV exhibe ainsi une calandre exclusive. Large, bordée d’un jonc non plus chromé mais bi-aspect “Sanded Chrome”, elle arbore fièrement l’emblème de la marque au centre d’une grille à damiers chromés. Le bouclier exclusif associé aux projecteurs full LED parachève l’ensemble. Le regard acéré, l’expression sportive de cet avant revendiquent la personnalité affirmée de son propriétaire et la fierté d’appartenance à la marque. Une vraie Peugeot ! Une vraie GT !

L’élégant profil est souligné par des lécheurs de vitres et de custode en Inox. Avec l’enjoliveur Inox qui court le long du pavillon jusqu’au becquet AR, ils encadrent avec finesse et fluidité les surfaces vitrées. Soulignée ainsi, la ceinture de caisse dévoile des proportions lui conférant une allure moins haute et plus dynamique que la plupart de ses concurrentes. Avec ses passages de roues élargis, ses jantes 19’’, ses fines barres de toit profilées en aluminium et son monogramme GT cuivré posé sur l’aile AV, le profil en impose ! Surtout si ce dernier bénéficie de l’emblématique peinture en coupe franche ! La Peugeot 3008 GT (2016) bascule dans ce cas dans un autre monde, celui des véhicules d’exception.

Petit clin d’œil enfin, démontrant le soin et le souci du détail apportés par ses concepteurs : un éclairage d’accueil LED (localisé dans les coques de rétroviseurs) projette fièrement au sol l’emblème de la marque.

À l’arrière, outre le monogramme GT sur le volet, on remarque les doubles canules d’échappement chromées disposées de part et d’autre du bouclier. Ces éléments de style sont parfaitement intégrés et jouent la carte de la sportivité chic et sobre.

La Peugeot 3008 GT Line (2016) : signature haut de gamme

Depuis un an et demi, la stratégie de montée en gamme de Peugeot s’appuie sur une proposition très cohérente d’allier un style et une ambiance résolument dynamiques sur des motorisations plus accessibles que les versions les plus puissantes.
C’est ainsi qu’est née l’offre transversale GT Line qui propose au client de jouir d’une finition remarquable à la forte personnalité sur les motorisations cœur de gamme.

Après 108, 208, 2008, 308 et 508, c’est au tour de la nouvelle Peugeot 3008 de bénéficier de cette alternative sur l’ensemble de sa gamme de motorisations – à l’exception toutefois du 1.6L BlueHDi 100 S&S et bien entendu du 2.0L BlueHDi 180 S&S, réservé exclusivement à la GT.

Si le socle de finition et d’équipements est basé sur le niveau 3 Allure, la GT Line empreinte un certain nombre de ses attributs à la version GT. On retrouve ainsi à l’extérieur – outre les sigles GT Line sur les ailes AV et le volet AR  :

  • le bouclier AV spécifique aux feux full LED et la grille de calandre GT ;
  • les lécheurs et enjoliveurs de custode Inox ;
  • les double canules d’échappement chromées ;
  • le toit “Black Diamond” de série ;
  • la possibilité d’accéder en option à la teinte en coupe franche.

La finition GT Line bénéficie en outre de jantes alu 18’’ biton diamantées mates et de coques de rétroviseurs Noir Perla Nera (ils sont chromés sur la GT).

2007 Peugeot 3008 1605STYP 05 440

À l’intérieur, on retrouve l’ambiance sportive et raffinée de la GT (avec notamment les surpiqûres cuivrées), à l’exception toutefois du décor “Grey Oak”, du garnissage des sièges en Alcantara et des différents décors et baguettes qui demeurent en chrome satin. L’heureux conducteur peut également jouir en série du i-Cockpit® Amplify pour son bien-être et celui de ses passagers.

Avec les finitions GT et GT Line, la nouvelle Peugeot 3008 affiche l’ambition de procurer à ses occupants des sensations dynamiques dans une ambiance chic et raffinée… à leur image ! Disponibles dès le lancement commercial de la voiture, ces deux versions apportent au nouveau SUV Peugeot la prestance et la technologie la plus attractive du marché.

Peugeot 440

 



Sondage Modèles
Sondage Modèles
Vous devez faire un choix avant de voter
Les informations et les conseils donnés dans le cadre de ce site ne sauraient engager la responsabilité de l'auteur de celui-ci. Nous invitons les internautes à ne pas hésiter à consulter un professionnel compétent, notamment pour les interventions importantes et délicates concernant les organes de sécurité.

RMC 128